[PP-discussions] Quel type d'archive publique pour la ML-discussion

Harpalos harpalos at partipirate.org
Lun 16 Avr 12:21:02 CEST 2012

Raukoras a écrit :

> [...]
> mortels".
>
> Sur la page de suscription à la ML, ces infos existent déjà. Mais :
> - elles sont incompréhensibles
> - elles sont situées en haut de page, alors que les champs à remplir
> sont en bas de page ( et ils attirent plus l'oeil )
>
> Perso, je verrais bien des pictogrammes à coté des champs à remplir, qui
> reprennent les caractéristiques de la liste (public, archivage
> disponible aux seuls abonnés, etc. ) ( un peu à la façon des licences CC ).
> Ce serait peut-être plus clair qu'une phrase en haut de page.

On peut effectivement customiser la page de souscription à la ML. Avec
par exemple comme tu dis des pictogrammes, des messages plus clair, etc.

Mais là par contre, il faut coder, designer et rédiger, donc il nous
faut quelqu'un qui prenne ça en charge sur son temps dispo.

> Pour ceux qui envoient des messages sans être inscrits, en dehors de
> leur expédier un mail de pré-approbation leur expliquant les
> caractéristiques de la ML, je ne vois pas ce qui pourrait être fait ( et
> encore, ce serait assez monstrueusement procédurier ).

Non, ceux qui ne sont pas inscrits ne peuvent pas envoyer de message
dans la ML discussion.

Alexandre Berneau a écrit :
> Je rejoins Gordon. Une ML ne pourra jamais être considérée comme
> véritablement privée. Il a tout à fait raison lorsqu'il dit qu'on ne peut
> pas connaître à coup sûr les destinataires de nos messages (à moins d'être
> sysadmin évidemment).

Si, une ML est un espace privée réservé à l'ensemble des inscrits. Le
fait qu'il y ait zéro sécurité du fait que la ML peut inclure des
leakers ne change rien à l'affaire.

--
Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
harpalos at partipirate.org

--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>