[PP-discussions] [Urgent] Vidéo Législative : recherche de lieux de tournage

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Jeu 12 Avr 11:31:49 CEST 2012

Pour réaliser une vidéo comme celle des verts, il faudrait (au moins) :
(En plus des acteurs, des cadreurs, du prenneur de son, du/des monteurs,
des scénaristes/storyboarder)
 - Un maquilleur
 - Un éclairagiste (avec un  peut de matos)
 - Un étalonneur
 - Plusieurs infographistes pour réaliser des décors
 - Un gars chargé de l'incrustation
 + de la musique, des costumes, un mini studio avec un fond vert,
éventuellement des morceaux de décors...
C'est pas si difficile que ça, et presque aucun poste ne nécessite vraiment
de compétences pro (sauf pour les infographistes ou ceux des verts ont
vraiment bien géré ^^")
Le seul problème, c'est qu'on a pas tout ces gens la...
Donc je pense qu'il faut redevenir plus réalistes et adapter la taille du
projet en fonction du nombre de volontaires et de leurs compétences.

Guillaume