[PP-discussions] "Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril" par Mediapart

Simon Schmitt sims57 at partipirate.org
Mer 11 Avr 10:20:17 CEST 2012

Pour information (et comme j'aime informer mon prochain).

La crise a été causée par une gestion calamiteuse/court-termiste des
fonds publics et accentuée par des décisions politiques qui ont causé
des bulles (et donc leurs éclatements). Les états essayant de faire
comme si de rien était (à coups de millions pour sauver les banques
irresponsables) et ont vu leurs liquidités baisser une fois de trop (à
force de dire "On verras plus tard, maintenant on dépense pour acheter
des voies", falais bien que ça pète un jour) ce qui a fais comprendre
à certains investisseurs que ces états se foutaient un peu de leur
gueule (on emprunte aux uns pour rembourser les autres, le serpent se
mord la queue) et on donc dit stop.
Aujourd'hui, il s'agis d'une crise de la dette qui influe sur
l'économie en raison de la grande implication des états dans celle-ci.
Ces états veulent, par conséquent, avoir une implication encore plus
grande. Autant prendre plus d'aspirine pour guérir une jambe cassée.