[PP-discussions] "Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril" par Mediapart

Raukoras raukoras at wanadoo.fr
Mar 10 Avr 09:15:17 CEST 2012

En dehors du sempiternel et fatiguant
"c'est-le-parti-au-pouvoir-qui-le-fait-donc-c'est-maaaaaal", il y a quoi
comme argument avancé ?

Aucun.

Que l'Etat paye sa dette à A, B ou C, pour lui ça ne change rien. C'est
une dette à payer.

Pour les acheteurs/vendeurs, c'est leur cuisine à eux. Ils sont assez
grands pour savoir quels contrats ils passent entre eux. Et petit
rappel, ce genre de mécanisme est un pari à la baisse de la valeur du
titre. Celui qui pratique ce genre de sport sur des titres Apple (maudit
soit-il) s'en mord les doigts.

Bref...

Raukoras, pensée critique

EDIT : ah si, je viens de découvrir un argument caché. Les tentatives de
déstabilisation par médias interposés, pour tenter de faire baisser la
cote d'un titre. Mais bon, sans aucun exemple à l'appui pour étayer le
propos.