[PP-discussions] Urgent : statuts de l'association de financement du Parti Pirate

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Lun 9 Avr 14:33:41 CEST 2012

On 04/09/2012 12:55 PM, Pierre Parti Pirate wrote:
> Les conseils sont les bienvenus, pour les critiques merci de les
> formuler constructivement.

Je viens d'envoyer un romain à Pierre mais je vais épargner ça à la ML
discussions.

En résumé pour ceux que ça intéresse :

1) Attention à la multiplication des sous-partis, c'est comme ça que
d'autres contournent la loi pour obtenir des dons plus importants que
prévus initialement, et au PP on est justement CONTRE ça.

2) Je pense qu'il sera difficile voire impossible de créer une structure
fiable, transparente et contrôlée par les adhérents du PP à un parti
politique distinct, sans parler des problèmes que poserait une
multiplication des structures de rattachement avec les barrières
injustes type 50 candidatures obtenant plus de 1% par parti pour
décrocher le financement public.