[PP-discussions] Démocratie ouverte (aucun rapport)

Alexis Lamiable alexis at lamiable.fr
Jeu 5 Avr 21:45:13 CEST 2012

Le jeudi 05 avril 2012 à 21:16 +0200, Michel Angelo Sandro Amorosa a
écrit :
> je parlais de ré-expédier aux journalistes, je suis contre modifier
> les archives aussi.

J'ai lu je ne sais plus qui dire que, dans cette affaire, c'était le CAP
qui ne se remettait pas en cause (si j'ai bien compris), et qu'il aurait
dû agir vite. Je me permet de donner un avis de simple membre (récent):
corriger un CP, c'est attirer l'attention sur le problème, et ça peut
être assez mauvais médiatiquement. J'aime autant que ce ne soit pas fait
à la va vite parce que quelques personnes gueulent.

Si le CAP avait écouté les premières gueulantes et envoyé un correctif
dans la foulée, ça aurait donné: "finalement non, nous ne compatissons
pas avec la famille du tueur". Pourquoi pas, hein, mais j'aurais été
_vraiment_ ennuyé que le CAP fasse ça sans prendre le temps de la
réflexion et sans consulter les membres.

Je suis donc plutôt satisfait que ce genre de choses soit "l'Everest à
gravir". Est-ce qu'on veut vraiment que le CAP puisse en un clin d'oeil
désavouer des choses faites au nom du PP ? Est-ce que ce n'est pas
justement l'attitude totalitaire que certains lui reprochent d'avoir ?

Yusei