[PP-discussions] Démocratie ouverte (aucun rapport)

Zest zest at partipirate.org
Jeu 5 Avr 14:22:41 CEST 2012

> Suite aux dérapages et aux nombreuses plaintes, le CAP a effectivement
> voté en urgence lundi matin une mise en modération d'urgence

Je suis effaré quand je lis ça.

Quand il s'agit, suite à un tollé tumultueux, de tenter de rattraper
collectivement et en urgence la connerie d'un communiqué officiel
offensant la douleur des victimes, mettant potentiellement à mal toute
la campagne des législatives, c'est l'Everest à gravir !

La plupart des responsables n'assument pas ou semblent ignorer le
problème, et il faut argumenter à n'en plus finir, pour arriver au final
à ce que la phrase incriminée soit maintenue, à un détail près.

Par contre quand il s'agit de censurer des critiques internes sur un
canal de discussion interne, là les mesures d'urgence ne semblent poser
aucun problème o_O

Disproportion flagrante.

(Je ne parle pas du problème de surmodération qui est apparu par la
suite : une erreur de manip expliquée, toute pardonnable.)