[PP-discussions] Démocratie ouverte (aucun rapport)

Harpalos harpalos at partipirate.org
Jeu 5 Avr 13:25:39 CEST 2012

jef jaquier a écrit :
> il ne me semble pas, puisque mon message, mentionnant la modération,
> envoyé hier, n'apparait qu'aujourd'hui, ainsi que d'autres messages.
>
> et que mes messages (sujet: france inter sur le parti des pirates),
> envoyés 2 fois, l'une à 8h22 et l'autre à 15h29 ne sont toujours pas
> passés.
>
> j'ai donc demandé à harpalos de me désinscrire de la ML et des listes
> d'adhérents du PP FR.

Hmm...

Je me permet d'être précis

Suite aux dérapages et aux nombreuses plaintes, le CAP a effectivement
voté en urgence lundi matin une mise en modération d'urgence, en
attendant que deux nouveaux modérateurs soient appointés (désolé pers
mais je crois qu'il te manque des éléments).

Ceci a été exposé dans le compte-rendu de la réunion du CAP de mardi
soir, mais n'a pas été communiqué à la liste (je comptait sur les
nouveaux modo pour ça, mais ils ont eu des difficultés pour accéder à
leur statut de modo).

Deux modérateurs ont été nommés (manudwarf et cyrpien), il a fallu un
certain temps pour qu'ils prennent en main l'outil (pas encore
complètement fait d'ailleurs), et la modération d'urgence a été ôté ce
matin.

Pendant tout le temps que la modération d'urgent a été en place, QQ a
fait le rôle de modérateur, et il pourra peut-être dire pourquoi
certains messages sont passés et pas d'autres.

Je ne sais pas comment les modérateurs gèreront leur mission à partir de
maintenant, mais j'espère qu'ils vont vite se rpésenter dans la ML et
que ça sera fera sans drame, et qu'on n'aura plus de flamewar aussi
désagréable que ce qu'on a eu ces derniers temps.

En ce qui concerne votre demande de retrait des listes, je reprendrai
contact avec vous.

Cordialement

--
Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
harpalos at partipirate.org
--
Ceci est un message privé qui n'a pas vocation à être communiqué à un tiers.
--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>