[PP-discussions] Non à la censure politique

Harpalos harpalos at partipirate.org
Dim 1 Avr 17:44:36 CEST 2012

Damien Nicolas a écrit :

> Créer des équipes, des responsables, à tour de bras, ce n’est pas
> assez light pour moi. C’est tenter de recopier un fonctionnement
> d’une très grosse structure sur une micro-communauté. Tu ne peux
> pas nier qu’il y a plus d’équipes diverses que de personnes qui
> travaillent au PP.

Non, c'est construire un fonctionnement décentralisé où ce n'est pas
un petit groupe d'élus ou de grandes gueules qui décide tout et
contrôle tout.

> Le problème n’a jamais été le refus de contributions, mais plutôt
> les prérequis imposés : imposer un mode de travail défini (et, tu
> l’avoues toi- même à demi-mots, inefficace) est juste stupide.
> Laisse les gens contribuer comme ils le veulent. Si quelqu’un veut
> rédiger un truc dans son coin, sans pad, sans ML, sans en parler à
> qui que ce soit, pourquoi n’en aurait-il pas le droit ?

Il a le droit

Je cite << Certains pirates ont demandé à ce que la communauté (forum
et ML discussion) soit informée lorsqu'un projet d'article ou de CP
démarre. Sauf si des raisons stratégique imposent la surprise, vous
pouvez effectivement le faire. >>

Vous "pouvez" le faire = c'est pas obligé

Voir <http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_redacteurs#fonctionnement>

qui dit au passage

<< Les pads doivent être créé publics par défaut,  >>

> Par ailleurs, voilà où mène l’excès de hiérarchie que tu crois
> nécessaire au PP : il y a « les membres du Bureau », « les membres
> merdes. Comment

Attends. Tu es en train d'insulter ("sombres merdes") les rédacteurs
qui ne sont pas des élus du PP! WTF!

> espères-tu valoriser le travail, si tu fais comprendre en
> permanence aux gens qu’ils ne sont pas importants face aux
> sacro-saints élus-ou-presque ? Tu te

et aussi ceci:
<< il n'y a pas besoin de faire valider l'article par le CAP ou les
coordinateur de l'équipe ou le directeur de publication.[1]  >>

> Peux-tu m’expliquer l’intérêt de la survie d’une coquille vide,
> exactement, quand le prix à payer pour ça est le dégoût des membres
> ?

c'est toi qui dégoûte les membres. Tu n'as aucune idée de la façon
dont on travaille, de ce que c'est que de travailler pour produire du
constructif, ni de ce que nécessite comme contrainte un fonctionnement
démocratique.

Bref, tu dis n'importe quoi, tu insultes les gens, et tout ce que tu
dis, ce sont des mauvais conseils.

Tu as quitté le PP, tu as décidé de faire un fork. K'es-tu viens
encore faire dans notre ML? Est-ce que moi je vais troller dans la ML
de ton PP fork ? Non, alors un peu de décence, laisse tranquille les
gens que tu quittes.

- --
Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
- --
harpalos at partipirate.org
- --
Ceci est un message privé qui n'a pas vocation à être communiqué à un
tiers.
- --
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>
- --
This private message is covered by the French secrecy of
correspondence act (Penal Code 226-15 and 432-9) which carries a jail
sentence to whomever other than the intended recipient may intercept
and/or disclose it.
- --
Do not put passwords or otherwise sensitive informations in an
electronic mail, unless enclosed in a strongly encrypted file.
Electronic mail is not reliable as a mean of communication, as it may
be read and/or forged by any third party. Use cryptography such as
PGP, SSH or VPN. Protect your IP address and reclaim your privacy on
the Internet: say no to DADVSI, HADOPI, LOPPSI, ACTA or SOPA.
(this signature is under CC0)