[PP-discussions] Votre communiqué de presse scandaleux

Perline perline at perline.org
Dim 1 Avr 01:14:45 CEST 2012

Ce qu'écrit Zest, c'est tout ce que je pense et mieux exprimé que je n'aurais su le faire.

J'ajouterai que c'est une loupe des raisons qui font plafonner le PP à un ridicule 200 adhérents, un parti auquel, sur
le fond, de nombreuses personnes voudraient ou pourraient adhérer, mais qui prend soin de tout faire pour introduire des
paroles, des écrits ou des actes qui les en éloignent.

Dont moi, et nombre de mes amis qui m'avaient rejointe à l'époque des élections.

Une manie très française de rester un groupuscule.

Ce qui évite, il est vrai, d'être confronté aux véritables problèmes, à la vraie vie.

Cela permet de continuer à parler fort, à verbeuser, à interpréter les écrits des autres, en finissant toujours par
trouver que les autres ont tort, quitte à ne pas tout lire, à ne pas voir ce qui est écrit.

Sans s'apercevoir, par exemple, que les critiques viennent de personnes qui ont déjà parlé du PP en bien, même si elles
n'en sont pas membres, ce qui devrait leur accorder une oreille encore plus attentive.

La différence entre le PP et les groupuscules c'est que les PP sont là "pour être élus", qu'ils disent.

Le Vendredi 30 Mars 2012 21:57:16 Zest <zest at partipirate.org>, dans un message intitulé "Re: [PP-discussions] Votre
communiqué de presse scandaleux" nous a informés :

--
****Fin du message end - Signature****
Perline
perline at perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)