[PP-discussions] Quand les geeks font de la politique

Christophe X qq at partipirate.org
Sam 15 Oct 05:05:19 CEST 2011

Qu'importe à Michael Ickes : *« Nous raconterons tout par d'autres moyens,
nous ferons fuiter les informations confidentielles. »* En matière de
propriété intellectuelle, les opinions au sein du parti sont plus partagées.
Les purs et durs, représentés à l'Assemblée par Gerwald Claus-Brunner,
réclament l'abolition du copyright : *« L'Etat donne aux détenteurs de
copyright des droits, mais aucun devoir envers la société, c'est une
injustice. Il faut tuer ce système vieux de trois siècles, et inventer un
nouveau mode de rémunération des artistes, en phase avec Internet. »* Un
sondage interne montre que la majorité des militants est plus modérée : ils
souhaitent seulement limiter à dix ans la durée du copyright et dépénaliser
le téléchargement à buts non commerciaux.