[PP-discussions] [CAP] ..

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Lun 29 Aou 09:10:10 CEST 2011

On 08/28/2011 09:56 PM, frederic segogne wrote:
> Assez d'accord avec Karine, ya qq. chose que j'ai pas suivi pourquoi, je
> reçois tout ça, je ne sais pas ce qu'à dit ou fait ou pas Ms Teshi, je
> m'en fou et ça regarde pas, je suis en train de me dire que si ça est le
> parti pirate, j'ai du rien comprendre et faire une bêtise en y adhérent.

Le Parti Pirate défend la liberté d'expression, c'est pour cela que
notre liste de discussion est ouverte à toutes et à tous.

Non, le Parti Pirate ne se limite pas à ça. Mais défendre la liberté
d'expression, ça signifie aussi accepter que d'autres personnes
s'expriment d'une manière qui ne nous plaît pas forcément.

Il faudrait que chacun(e) fasse des efforts pour parler de manière plus
courtoise, ne pas agresser injustement les autres, et ne pas le prendre
mal lorsque le ton des autres intervenants est (ou semble) agressif.

Il serait bien également de tenter dans un premier temps de parler avec
les responsables du PP (ou nos nouveaux médiateurs) avant de tout mettre
sur la place publique.

Le débat lancé par Mpop n'est pas sans fondements, mais c'est dommage
(et contre-productif) d'ennuyer des centaines d'inscrits à la ML avec.

Mpop, pourrais-tu la prochaine fois créer en parallèle un thread de
discussion dans le forum, et inviter les abonnés de cette liste à réagir
dedans plutôt qu'ici ?

C'est un compromis qui te permettrait ton coup de gueule, et diminuerait
la nuisance de la flamewar qui suit inévitablement.