[Aquitaine-adh] TR : <DKIM> [PPEU-SoPirate] Rapport Reda sur le droit d'auteur et droits voisins

corine.gireau at laposte.net corine.gireau at laposte.net
Lun 16 Fév 14:29:43 CET 2015

Pour info !

----- Mail transféré -----De: Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com>À: equipage <equipage at so-pirate.eu>Envoyé: Mon, 16 Feb 2015 13:55:32 +0100 (CET)Objet: <DKIM> [PPEU-SoPirate] Rapport Reda sur le droit d'auteur et droits voisins

La député européenne pirate Julia Reda a rédigé sur demande de lacommission européenne un rapport sur la réforme et l'uniformisation dudroit d'auteur et des droits voisins. Un site d'information et desoutient, http://www.petitdemange.fr/testreda/ , va être mis en placesous peu par le parti pirate.

Il est donc important vous prononciez sur le sujet, aussi je voussoumets deux questions:

Que pensez-vous du rapport?Devons nous soutenir officiellement le rapport? Sans condition?

Par ailleurs le site de soutient à besoin d'avis, de relecture, decontenu et de main d’œuvre, contactez nicolas at petitdemange.fr à ce sujet.

Vous trouverez le dernier draft du rapport en anglais(https://pub.juliareda.eu/copyright_evaluation_report.pdf) et enfrançais(http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+COMPARL+PE-546.580+02+DOC+PDF+V0//FR&language=FR)La page française sur le blog de Julia Reda est ici :https://juliareda.eu/2015/01/rapport-les-regles-au-droit-dauteur-europeen-sont-inadaptees-a-l-internet/

farlistener (qui a vilement copié le texte de franois :D)