[Stratcom] fin des profession de foi

Etienne Evellin evellin.etienne at gmail.com
Jeu 29 Sep 20:02:44 CEST 2016

Si ce n'est pas trop tard...

J'ai un gros doute sur la comparaison du dernier paragraphe. En effet,ça
n'a pas grand sens de comparer la publicité et les professions de foi. L'un
a un caractère purement commercial et relève du bon vouloir des sociétés
d'en diffuser ou non. L'autre vise au bon déroulement de la démocratie de
notre État.
Il serait peut-être plus parlant du fait que si on supprimait les journaux
d'information des collectivités (départements, régions) les élus seraient
courroucés de voir un tel support "d'information" du citoyen supprimé. Or,
les profession de foi remplisse le même but (grosso modo) et donc pourquoi
les supprimer alors que le coût des journaux locaux est sans doute tout
aussi élevé !

Aurifex