[Stratcom] fin des profession de foi

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 29 Sep 09:24:15 CEST 2016

Deux points rapidement :
1/ Manifestement, ils n'interdiront pas les tracts déposés par une société aux frais du candidats (mais remboursé par l'Etat) : c'est donc complètement hypocrite, on continuera à avoir les tracts PS, LR et FN, mais pas ceux des autres. Les économies, on peut les faire sur l'EPR, on peut les faire sur la cité du vin de bordeau (un scandale de mauvaise gestion sur fond de droit d'auteur), on peut les faire sur les 44 millions d'euros de la campagne de Sarko ("non remboursées" officiellement mais déduite fiscalement à 66%), on peut les faire sur les fastes des budgets aux élus, etc. Ces économies de bout de chandelles sur la démocratie, ça peut-coûter très cher.
2/ Membre du conseil citoyen à Rennes, la préfecture a refusé pendant plus d'un an d'envoyer les convocations aux réunions par courrier. On avait même droit aux déclarations du délégué du préfet pour nous dire que les absents avaient une basse idée de notre démocratie. Un an après, on se rends compte que plusieurs des membres n'étaient tout simplement pas au courant de ces réunions (entre ceux qui ne regardent pas leur boite, qui n'ont pas de mail ou dont l'adresse était erronée dans les fichiers...).

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité