[Stratcom] Campagne de recrutement !!!

LookForward07_PP lookforward07pp at gmail.com
Mar 20 Sep 19:24:45 CEST 2016

Bonjour,

J'ai vu passer le document pour la campagne de recrutement. L'ironie
nécessaire à la lecture de ce doc ne passe absolument pas "par écrit" et
aurait plutôt tendance à décrédibiliser le Parti Pirate. Tant par son
apparence (polices de tailles différentes, mise en page hasardeuse) que par
son contenu qui est confus, très long et qui finalement n'amène pas
grand-chose à part une blague.

Le PP est pris bien plus au sérieux dans d'autres pays -  leur organisation
au niveau de la communication y est pour quelque chose. On peut tout à fait
garder nos valeurs Pirates, *un vrai sens de l'humour* (indispensable et
rare dans le paysage politique actuel), tout en mettant en avant les vraies
valeurs pour lesquelles nous, les nouveaux adhérents, nous vous rejoignons.

Ce doc pourrait -  à la rigueur - être résumé en 1 Logo très court et
impactant, à condition qu'il fasse partie d'une série d'autres annonces qui
pourraient faire comprendre que le PP cherche des candidats. Mais c'est un
vrai travail de comm'. Il faut que quelqu'un s'y penche et qu'il soit
professionnel, et qu'on ait une vraie "identité visuelle" cohérente,
reconnaissable, drôle parfois, toujours impactante, claire.... Parce que
là, un pdf sur 2  pages, brouillon, long et confus : c'est juste
contre-productif.  On risque de se dire : "au PP ce sont des rigolos "...
Alors qu'il est temps de réellement crédibiliser nos actions et de devenir
dans la tête des gens, un parti qui peut devenir une réelle option pour les
élections !

--> Je pense qu’il faut rassembler des professionnels de la communication
au sein du PP et les laisser organiser une stratégie de communication. S’il
n’y en a pas, peut être embaucher un professionnel ? Cela n'empêcherait
personne de faire des propositions pour alimenter la création, mais ces
dernières seraient validées par l’équipe de nos experts  en comm', nous
permettant d’organiser des campagnes cohérentes... :-) Cela me semble
urgent et important, à l'approche de ces élections. Pensez-vous cela
envisageable ?

Merci de votre écoute et de vos réponses.

--
@LookForward07PP
💫 #LibérezVous