[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Nouvelle blague du FN

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Dim 18 Sep 13:19:16 CEST 2016

Je ne suis pas d'avis de communiquer là dessus.
1/ On a déjà beaucoup à faire avec nos actions.
2/ Je ne suis pas favorable à ce jeu médiatique autour du FN : plus ils s'agitent, plus on parle d'eux, moins on parle de la vraie politique et les gagnants sont d'abord le FN puis ensuite PS et LR (Jupé qui est vu comme le sauveur de la France, je trouve ça drole si on reviens quelques années en arrière ;-) ).

Après, si c'est juste un message sur les réseaux, c'est pas dramatique et c'est rapide.
Mais auquel cas, j'estime vraiment préférable de le faire via un retweet un non un tweet directement au nom du PP (et idéalement s'abstenir mais peut-être que vous partagez pas mon avis).

PS: Notez au passage un point de communication intéressant. Cette charte n'est attribué à aucun auteur. On sait via le communiqué de presse et on retrouve la charte graphique et les éléments de langage qu'on identifie facilement. Cependant, à aucun moment un conseiller municipal pourrait refuser le texte au nom de son origine mais il sera obligé d'aborder le contenu. A retenir si on veut faire signer des chartes "made in PP" mais qu'on ne peut pas attribuer au Parti Pirate (au risque de se faire refuser l'étude de la charte d'emblée).

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité