[Stratcom] Tu aimes la matraque ?

Raphael Isla raphael.isla at partipirate-mp.org
Jeu 8 Sep 20:46:18 CEST 2016

Alors j'aime beaucoup. Utilisation de pop culture, message clair,
pitichat, tout ça me plaît. (Surtout le pitichat)

Mais

Le logo du PP, ce n'est pas ça.
À une époque, on avait un logo sur deux lignes. On a fait exprès d'en
changer et de passer sur une seule. Idem pour la police de caractère de
ce même logo. Et je ne vois pas vraiment l’intérêt de changer de logo
actuellement. On a réussi à se fixer une identité, on va pas la changer
tous les 4 matins.

Si jamais, on devait réfléchir à un changement de logo, je comprendrais
qu'on parte sur un logo un peu décalé, un peu tordu, comme celui-ci.
Dans cette optique, je propose quelques pistes pour l’améliorer (on sait
jamais, ça resservira peut-être plus tard) :

  * Les cadres à fond violet qui accueillent notre titre sont pas
    rectangulaires, mais pas assez trapézoïdal. Si on doit les
    distordre, allons y plus franco. Sinon, on reste sur un bon vieux
    rectangle bien … carré, si vous voyez ce que je veux dire.
  * La police utilisée me semble trop haute pour sa largeur. Ok pour des
    capitales, mais un peu plus trapues, svp.
  * L'alignement du texte dans les cadres doit être réfléchi. Soit tout
    du même coté, soit tout au centre, soit le premier à gauche et le
    second à droite (tout dépend du message qu'on veut faire passer),
    mais pas à l'arrache comme ça.
  * Je décalerais aussi ces cadres plus vers l’extérieur du cercle de la
    voile, ou alors je passerais la voile sur un plan au-dessus des
    cadres. Parce que là, ils mangent ce cercle et déséquilibrent la
    voile. La voile étant notre signe de reconnaissance internationale,
    il faut la garder en importance, en premier plan

Voila mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est argumenté. ;)

Ah, et si vous avez perdu les svg du logo, ils sont sur le wiki.

Relf