[Stratcom] [Periscope Son] : ??

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Dim 30 Oct 15:07:48 CET 2016

Bon, alors ça a été finalement le son ?

On était clairement pas dans notre zone de confort. En clair, y'avait trois
problématiques techniques à gérer : periscope, le duplex Reykjavik où les
deux intervenants étaient pas au même endroit et le retour son /image dans
la salle qui faisait un L et qu'il fallait couvrir quand même entièrement.

Comme souvent, c'est quand les problématiques s'additionnent qu'elles
deviennent compliquées. D'autant, comme l'avait fait remarquer uranus, que
le staff idf avait pas de compétences techniques particulières en la
matière.

Bref, désolé si ça a causé des frustrations mais pour le coup, on a fait
notre maximum.

Plusieurs points que donc tout le monde a pas forcément capté :

1) l'introduction a été fait par monsieur l'ambassadeur. Et ouais. Rien que
ça ^^

2) Pascal Riché, co-fondateur de Rue89 était présent

3) Des gens qu'on connaissait pas, genre plus ou moins sympathisants, sont
venus. En soi, c'est plutôt cool mais heureusement qu'il y en a pas eu trop
parce qu'on était pile poil à la limite en terme de capacité d'accueil dans
la salle. Bon, en tous cas, on a pu en profiter pour causer pirates à des
gens, quoi...

Perso, j'ai trouvé qu'on avait un beau niveau en terme d'interventions. Ce
qui se disait était objectivement très intéressant.

Dernier point : l'association France Islande va prendre une part des
dépenses à sa charge. Du coup, avec le crowdfunding, l'opération est dans
le vert. C'était pas en soi un objectif mais c'est mieux quand ça se fait
dans ce sens que dans l'autre. En tous cas, en IDF, on va continuer à
avancer de cette manière, ça nous semble à la fois raisonnablement efficace
et plutôt vertueux.

A bientôt,

François Vermorel
www.ccom-interactive.com