[Stratcom] Point presse

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 29 Oct 15:24:29 CEST 2016

Dimanche, les rédactions devront publier pour le lundi un article complet. On est en période à moitié de vacances et donc moins les journalistes auront à bosser, plus ils seront heureux.
Je pense qu'il faut leur donner un communiqué qu'ils puissent reprendre pour 20 à 50% de leur article d'un simple copier/coller (pas besoin que le CP soit long mais il faut une ou deux citations et une ou deux images / pas besoin de rappeler le contexte)

Le point presse, reste dans tous les cas une possibilité mais c'est pas parce qu'on aura eu du temps d'audimat le lundi matin qu'on en aura pas le jeudi soir. Faut battre le fer tant qu'il est chaud et au plus facile.
De plus, je suis pour limiter quand même la dépense financière et énergie liée à tout ça. C'est très bien, on capitalise bien car c'est relayé incroyablement... mais on a aussi notre campagne à mener et le succès du Parti Pirate Islandais, ça nous fait connaitre mais pour gagner en 2017, il faut aussi qu'on puisse convaincre en autonomie. Il y a un équilibre à trouver et publier en ce moment des actualités franco française sur notre blog serait assez pertinent car ça capitalise sur la curiosité générée (presque naturellement) par les journalistes. Le point presse n'est pertinent que s'il génère des publications que nous n'aurions pas eu autrement.

Co-coordinateur [ http://bretagne.partipirate.org/ | Bretagne ] - Membre SI Diversité [ http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP ]