[Stratcom] affiche pour réunion publique

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 21 Oct 18:30:41 CEST 2016

Rapidement.

Affiche : très sympa
Légalité : mon avis est que tant qu'on est dans de la précampagne et qu'on appelle à voter pour aucun candidat identifié, pas besoin de tenir des comptes de campagne (on en a discuté à la dernière réunion élection et tous n'étaient pas d'accord là dessus, donc à voir)

Par contre, le point le plus important : Pertinence. Je crains que ce type de "réunion publiques" n'attirent pas grand monde. Je m'en souvient en 2012 où on attendait le chaland pendant des heures dans des salles louées.
Par contre ce qui avait bien fonctionné, c'était :
-> Les réunions dans les bars (pas très productif mais y avait du monde, et ça donnait de l'énergie... par contre faut quand même beaucoup compter sur les potes mais ca fait parti de la campagne)
-> Les marchés : indiscutablement ! (et les déclinaisons : sortie de métro, sortie d'entreprise...)

Et depuis (mais on avait pas essayé ça en 2012 dans un contexte de campagne) les choses du type invitation d'une personnalité, débat avec asso/autres politiques...

En fait, ce qui compte c'est que les personnes viennent sans qu'elles se sentent obligé de soutenir le candidat/le parti (qu'elles ne connaissent pas) et que le coté participatif (café débat...) intervienne naturellement mais ne soit pas l'événement principal (ça fait peur malheureusement, beaucoup se sentent "pas assez politisés"... or c'est d'eux dont on veut les avis).

my2cts.

Co-coordinateur [ http://bretagne.partipirate.org/ | Bretagne ] - Membre SI Diversité [ http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP ]