[Stratcom] GiedRé :D
Fabbad - PP-fr
fabbad at partipirate.org
Jeu 13 Oct 15:44:11 CEST 2016
Sauf que non... les impôts communiqueront un taux de prélèvement et on pourra choisir si on veut un taux neutre basé uniquement sur le salaire (donc le même pour tout le monde à salaire égal, rien de privé apparaissant), la correction se faisant ensuite sur la déclaration annuelle.
Le prélèvement à la source me semble une mesure de bon sens, plus besoin d’anticiper les impôts à payer l’année suivante, notamment dans les cas où on change de revenus en cours d’année.
Sources : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10458
http://www.leblogpatrimoine.com/impot/impot-sur-le-revenu-detail-du-taux-neutre-du-prelevement-a-la-source.html
Pour leur taxe, j’imagine mal les services fiscaux pouvoir faire un examen des marges produit par produit surtout quand il faut aller chercher les chiffres dans les comptes d’entreprises internationales. Et le problème est moins les marges que leur usage : si du commerce équitable met un surcoût pour investir dans du social dans des pays producteurs, laissons les faire des marges. Pour autant qu’on soit favorable au rééquilibrage des richesses mondiales et à défaut de coopération par décision publique, ça en est au moins par le biais capitaliste...
From: Numero6
Sent: Thursday, October 13, 2016 1:16 PM
To: stratcom
Subject: [Stratcom] GiedRé :D
Si nos politiques étaient des gens sérieux, ils proposeraient des solutions moins épiques, mais plus pratiques. Ailleurs, on tente de gouverner le réel, au lieu de tenter de régner sur l'irréel. Mais chez nous, ça commence en symbole et ça finit en fariboles.
https://charliehebdo.fr/france/decryptage-la-symbolique-fin-de-la-politique/
LE BILLET DU JOUR
LA TAXE CHARLIE
Par Iegor Gran - 09/09/2016
Amis contribuables, nous avons bien de la chance ! L'impôt va nous pomper à la source désormais, et il faudra, qu'on le veuille ou non, communiquer son taux d'imposition au patron, qui, gentil comme il est, s'occupera de tout aspirer, de tout acheminer à qui de droit, sans rien avaler ou renverser au passage. Oublions un instant les problèmes évidents de confidentialité, fermons les yeux sur l'usine à gaz que ça représente et le côté Shadok - car le prélèvement à la source ne nous dispensera pas de remplir notre déclaration de revenus comme avant la réforme -, et voyons si l'on peut étendre le concept à l'impôt sur les sociétés. Rien de plus simple, quand on y pense. Au même titre que l'on applique la TVA, on appliquerait un taux moyen de l'IS à chaque produit vendu en magasin, au moment même de sa vente. Si l'on estime que la marge brute d'un iPhone 7 est de 40% (chiffre tiré de l'annonce des résultats financiers d'Apple), pour un prix de vente de 769 euros, l'État récupèrerait immédiatement 769 x 0,4 x 0,33 = 101 euros d'impôts directs sur chaque iPhone vendu (en plus de la TVA). Finis les montages fiscaux compliqués pour ne plus payer la taxe sur les sociétés ! Adieu l'optimisation fiscale via une domiciliation en Irlande ou sur Neptune ! Bonjour les rentrées d'argent immédiates pour le Trésor public ! Bien entendu, comme pour les particuliers, on fera un ajustement chaque année, en fonction des bénéfices réels de la maison mère. Alors, Bercy, si tu lis ceci, merci qui ? Merci, la taxe Charlie !
https://charliehebdo.fr/direct/la-taxe-charlie/
et pour finir en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=tsaSwWgaF_U
https://www.youtube.com/watch?v=MfCwUUbaLmk
--
Le jugement négatif est le sommet de la conscience.
Leurs certitudes positives avaient contribué à créer les cerveaux dérangés par l’intermédiaire desquels ils se trouvaient en face des réalités de leur monde.
--------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
Stratcom mailing list
Stratcom at lists.partipirate.org
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20161013/77f59d9a/attachment.html>
More information about the Stratcom
mailing list