[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Annonce importante

Florent florent at partipirate.org
Ven 7 Oct 17:49:36 CEST 2016

Salut Relf,

Je suis tout à fait d'accord sur le fond.

Par contre le ton est un peu agressif.
Alors peut-être as-tu des griefs contre certains (et d'ailleurs
probablement à juste titre), mais j'imagine que cela se passe bien avec
la grande majorité des pirates ?

Donc dans ce genre de cas, ne pourrait-on pas avoir un discours plus
positif et disant quoi faire, rappeler les règles de bienséances et de
courtoisie, plutôt que de dire ce qu'il ne faut pas faire  ?

J'ai déjà écrit à ce propos sur la ML, mais il y a pas mal de choses à
piocher dans la Communication non violente à ce sujet (aka Communication
bienveillante).

J'ai suivi un séminaire récemment à ce propos et ça m'a été très instructif.
Si tu le souhaite je peux te donner 2-3 trucs que j'ai appris :)

Bonne soirée et bon week-end,
Florent.