[Stratcom] Primaire.org

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Mer 30 Nov 11:35:36 CET 2016

Le premier lien m’a l’air dangereux, c’est bien laprimaire.org et pas primaire.org.

Sinon, ce qui me gêne avec eux : c’est centré sur la présidentielle alors que vu ce qui me semble une diversité de positions politiques, ce devrait plutôt être orienté législatives pour de la représentation pluraliste.

Par exemple, Charlotte Marchandise semble orientée à gauche (élue avec liste EELV + Front de Gauche + citoyen puis fusion avec P.S.) alors que Michel Bourgeois m’a l’air sur une ligne typiquement néolibérale proche de Macron et des libéraux de centre-droit.
Cf par exemple cet article : https://articles.laprimaire.org/de-l%C3%A9tat-providence-%C3%A1-l-%C3%A9tat-de-conscience-5cf6273c439b#.niewknox5
Repli de l’Etat et foi dans la bonne volonté entrepreunariale (et comme ce n’est pas ma ligne, une critique : c’est ce qu’on a depuis 40 ans avec le résultat qu’on sait, inégalités et multinationales faisant la loi, avec derrière la réaction nationaliste pour un Etat fort quitte à accepter du Trump ou du Le Pen).

Je me demande comment ceux qui choisiraient Marchandise (pas de chance pour son nom...) pourraient suivre Bourgeois (décidément, vraiment pas de chance pour les noms...).