[Stratcom] C'est l'heure de pleurer

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Mer 23 Nov 12:56:22 CET 2016

Je préviens les gens qui habite à moins de 400 km de Farlistener vont entendre un crie de rage à la lecture de ce mail, c'est normal ;)

Pourquoi le Crowfunding, ça marche : parce qu’on donne pour un projet, pas pour un truc un peu inconnu. Que c'est simple et attractif (pitite casse zoulie, explication sympa et fun, valorisation de la personne).

DONC ...

Il faut faire une page de "crowfunding" pour les législatives, et stratcom pourrait bosser dessus :)

Voilà, maintenant que le crie de Farli c'est éteint (il a du souffle, mais il a ses limites le bougre, quand même ...), il me semble vital que stratcom se lance sur le sujet, à savoir :

- Écrire des textes
- Faire un design sympa pour l'interface de don/adhésion (cela pourrait être l'occasion d'actualiser ses pages qui sont un peu tristounettes)
- Faire les trucs que stratcom sait qu'elle doit faire (mais que moi je ne sais pas :D)

Sinon pour les "actions de terrain" je sais que cela peut sembler frustrant, mais pour que cela arrive, il faut "prendre le lead" sur une proposition (happening sur le fichage ou autre), proposer un début de réflexion, voir avec la section locale concernée (si action nationale, c'est souvent IDF qui s'y colle ...).
Si le projet a un écho, les pirates suivront ET le bureau national pourra voir sur la question des financements du projet (si la personne monte un super truc avec plein de pirates, est sur d'avoir plein de monde, pas de raison que l'on ne balance pas 200 € pour une action) :)

Nicolas Petitdemange
Secrétaire national du Parti Pirate