[Stratcom] Communiqué affiche VIH

Free francois.jabin at free.fr
Mar 22 Nov 22:51:05 CET 2016

Nous n'allons pas épiloguer sur cet article de blog qui n'est pas destiné à être lu par... Mme Michu mais surtout par la communauté LGBTQI. Dont acte.
Je me permets 2 remarques en guise de conclusion pour ce qui me concerne (c'est mon côté poil à gratter ;-) ) :
- je trouve l'expression "Mme Michu" très condescendante pour les citoyens et citoyennes de la classe populaire (au passage, l'emploi de "Mme" est quelque peu sexiste). Le PP n'aurait il pas vocation à s'adresser à cette classe sociale, même si l'exercice n'est pas toujours facile ? Rassurez moi svp car cela me poserait un problème politique de fond.
- ce texte de soutien est un article de blog. La jeunesse de mon expérience pirate ne me permet pas de comprendre la différence avec un communiqué. Mais j'avoue de mon point de vue que la frontière est assez ténue. Sur ce plan, un "billet d'humeur" est moins équivoque...
- si un des objectifs du PP est de profiter de la relative ouverture de la fenêtre pirate médiatique en lien avec l'actualité islandaise pour accroître sa notoriété publique donc le nombre de ses adhérents, sa communication et ses actions devraient être logiquement et prioritairement orientées en ce sens.
Quant aux législatives, tout se structure déjà hors mouvement citoyen et ce malgré le passage par la case présidentielle (par exemple chez JLM2017, au PARDEM et j'imagine que les autres formations ne sont pas en reste). La précocité de la mise en marche d'une campagne législative hors partis est un gage de visibilité et d'efficience.
J'avoue ne pas percevoir encore l'esquisse de ces deux axes stratégiques. Mais sans doute, n'ai je pas encore tout lu, ni tout compris.
Désolé pour mon esprit boucanier du soir ;-).

François Jabin
0768505750
Envoyé de mon iPhone