[Stratcom] [twitter] lutte des classes

kilyx kilyx23 at ubuzone.net
Ven 11 Nov 18:02:40 CET 2016

EUUhhh....si c'était un concept depassé alors pourquoi sommes nous en plein dedans ? Et aucunement la notion de lutte des classes dit qu'il faut se foutre sur la tronche...attention je ne défend pas le communisme etc...MAIS il est important de ne pas tomber dans le discours néolibéral qui consiste justement à nous faire croire que la lutte des classes n'existes pas qu'on est tous copain cochons ... foutaises ils divisent pour mieux régner et avec l'aide de la notion de propriété le jeu est truqué d'avance.

"La pensée pirate repose sur la coopération" Oui mais ca dépend de coopérer avec qui...

En plus le point de départ sur twitter ne veut absolument rien dire car si on se refere aux mouvances des internationales du début XX elles prenaient toutes en compte la notion de lutte des classes et de coopération pour y remedier.

Pour ma part je penses que tant que les pirates ne se seront pas positionnés clairement sur l'économie nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin sur ce débat en effet soit on est libéral et dans ce cas la lutte des classes continuera encore et encore (oligarchie vs exploités appelez ça comme vous voulez...) soit nous ne sommes pas libéral et dans ce cas on ne parles pas d'économie circulaire qui en remet rien en cause non plus...

Notre oligarchie pousse l'économie en système compétitif et à l'individualisme à contrario une coopération des producteurs et des consommateurs améne naturellement à une planification des ressources et tend à un système holistique. Mais le pre requis reste de se reapproprier les moyens de production contre une élite qui met actuellement tout en place pour que cela ne se produise plus et le parti pirate se bat la dessus également (propriété vs notion des communs...)...

Vaste vaste débat

kilyx qui est pour la coopération pas pour la lutte mais convaincu de vivre tout les jours cette lutte des classes...
--
https://2017.partipirate.org (https://2017.partipirate.org/)
# pubKey = 0x319eb1b7095060c2