[Stratcom] campagne d'adhésion

Mikaël Dubois sigurdur.mikason at gmail.com
Sam 5 Nov 17:40:55 CET 2016

Hello,
Il ne faut pas prendre ce que je vais dire personnellement (ceux qui ont bossé en septembre dessus). J’essaie de rester objectif, mais je donne mon avis et on peut ne pas le partager.
Je trouve qu’on se trompe totalement de cible avec cette campagne que je ne trouve pas convainquante. En fait, je la trouve un peu ratée …
En vrac :
- On doit donner l’image de notre énergie, de notre audace et de nos convictions. - C’est gentillet, mignon, un brin mièvre. Pas vraiment l’idée que je me fait d’un parti politique et encore moins du PP. - Les petits animaux appuie le côté mièvre en nous rapprochant des petits chatons sur youtube. Niveau action, c’est raté. - Le violet, bien que faisant parti du logo, n’est pas une couleur adéquate : on n’est pas un salon de beauté. Et le violet, c’est plutôt orienté salon de beauté (même si les règles peuvent être transgressées, ce qui n’est pas le cas ici). - La typo à la BlackJack, outre le fait qu’elle soit convenu, est très féminine et appuie elle aussi le côté mièvre du message : manque d’assise, d’audace, trop de ronds-de-jambes, pas direct. Résultat : le message ne semble pas important et manque de crédibilité. - Les « actions » des petits animaux sont vides et fades : un chat qui baille, un suricate qui attend sans rien faire, un phoque qui nage tranquille, des abeilles qui butinent. C’est sans intérêt. C’est juste à la rigueur mignon. - la vague violette en bas de chaque image n’est pas judicieuse non plus : faut pas tergiverser, il faut aller droit au but sans circonvolutions. Direct et franc. Pas de vague. - graphiquement c’est pas moderne, c’est même plutôt daté. Conséquence : nous sommes un parti qui n’est pas à la page. Si on n’arrive pas à s’inscrire dans un design moderne, par capillarité, ce sera le PP qui ne sera moderne. -... _____________
Il faudrait savoir qui on cible. Si c’est les fleuristes on est bon, sinon, on manque notre cible, d’après moi.
J’ai des propositions. J’aimerai bien bosser sur une autre campagne d’adhésion avec qui le souhaite avant de la soumettre ici. C’est un appel pour bosser à plusieurs. Des envies ? Des idées ? Quelqu’un ?
Mikael. www.fabrikka.fr