[Stratcom] Sarkozy et les Pirates

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Mer 2 Nov 21:07:14 CET 2016

Yep, c'est bien là :
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/pour-sarkozy-hollande-aura-a-rendre-compte-de-son-livre-de-confidences-une-violation-manifeste-du-secretdefense_1891353.html

Vers 10'25, après que des militants LR aient dit qu'ils pourraient voter FN,
il se place en recours :
"Tous les pays où la droite n'a pas assumé son corpus d'idées, où il y a eu
une grande coalition, ça s'est traduit par une catastrophe. Et l'Autriche en
est le dernier exemple. Si vous trouvez que la montée de l'extrême-droite,
des Pirates ou de tous ceux qui veulent... qui sont uniquement contre
l'immigration n'est pas problématique... c'est problématique et à mon avis
on n'a pas encore tout vu."

Peut-être faire passer un message FB ironique du style :
"Sarkozy dixit (lien vers FranceInfo) : "Si vous trouvez que la montée de
l'extrême-droite, des Pirates ou de tous ceux qui veulent... qui sont
uniquement contre l'immigration n'est pas problématique... c'est
problématique et à mon avis on n'a pas encore tout vu."
Cher Monsieur Sarkozy, vous devriez travailler un peu plus vos dossiers : il
y a à peu près autant de sens à nous mettre entre extrême-droite et
anti-immigration que de vous voir abandonner Vigipirate. Mais vous avez
raison, restez vigilant, vous n'avez pas encore tout vu."