[Stratcom] [Ouest] Abandon de la réforme constitionnelle (déchénche de nationalité)

Brice speeddemonflying at free.fr
Jeu 31 Mar 07:13:39 CEST 2016


Bonjour,

Moi aussi, je n’ai pas cette satisfaction qu’apporte d’avoir gagné une bataille. J’ai plutôt l’impression qu’ils se sont pris les pieds dans leurs manip politiciennes mais que la majorité des français est toujours pour une "contitutionnalisation” de l’état d’urgence!

Parler de victoire ne me parait pas approprié. Lorsque la France sera sortie de l’état d’urgence, oui :-). Ça me parait être notre bataille actuelle.

Ne pas chanter victoire trop tôt …

Brice
Johndifool



> Le 31 mars 2016 à 00:32, Sebastien QUENET <s.quenet at orange.fr> a écrit :
> 
> Hello,
> 
>  
> En toute objectivité, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une victoire du tout ni d'une conséquence d'appels qui auraient été entendus, et je ne suis pas sur qu'il faille communiquer en ce sens...
> 
>  
> Dans les faits, la réforme constitutionnelle a été abandonnée par le président parce qu'il s'est fait piéger par les calculs politiciens habituels (l'assemblée nationale à droite "pour" mais retoquée par le sénat à droite histoire que la droite dans son ensemble sorte gagnante dans tous les cas), et que la gauche et la droite n'ont pas réussi à s'entendre sur les détails du texte, pas parce que nous serions revenus à un climat moins hystérique.
> 
>  
> S'il y a en revanche une manière de communiquer, c'est en revanche d'insister sur le fait qu'une mauvaise réforme a heureusement échouée à être adoptée parce que ceux qui l'ont portée étaient mauvais politiquement... tout en tapant sur la droite qui continue à jouer sur des thêmes sécuritaires et stigmatisants au lieu de proposer un débat de fond sur d'autres thêmes dont ils se revendiquent les champions (l'économie entre autres). Et que pendant que ces messieurs jouent aux échecs dans les parlements et au gouvernement, les sujets urgents (éducation, emploi, logement, écologie, modèle de société pour demain, etc.) sont totalement délaissés.
> 
>  
> Mes deux centimes d'euro.
> 
>  
>  
>  
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20160331/4b1985dc/attachment.html>


More information about the Stratcom mailing list