[Stratcom] FLUO

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Jeu 16 Juin 17:54:10 CEST 2016

Le truc qui est important de bien comprendre, c'est que FLUO c'est pas du
tout une entité constituée. Donc y'a pas de religion. Mais clairement,
quand la section IDF a décidé de rejoindre (et de créer en fait) FLUO,
c'était à un moment où on avait aussi la possibilité de dealer avec EELV.
Au niveau de la section - et je dis bien au niveau de la section uniquement
- la question a été tranchée par un vote qui était assez net mais pas du
tout consensuel.

En janvier, la section a voté pour une poursuite de cette stratégie jusque
septembre, date de la prochaine AG de section.

Clairement, par rapport à ce qui s'est fait au Mans, on a deux stratégies
possibles, assez inconciliables et qui ont toutes deux leurs intérêts et
leurs limites :

- Avec FLUO on s'associe à des groupes plutôt plus faibles que nous dans
une alliance où le Parti Pirate assume une forme de leadership

- Avec EELV, FdG, etc. C'est l'inverse : on travaille avec des entités plus
puissantes que nous et on assume un rôle plus supplétif. Par contre, faut
être clair, on profite de moyens plus importants et de possibilités de
victoire.

Voilà ^^

François Vermorel
www.ccom-interactive.com