[Stratcom] Manifestation 30/01 - PP-RA

vallois.julien vallois.julien at gmail.com
Dim 31 Jan 21:36:37 CET 2016

Quelques lignes sur notre présence samedi 30/01

Pas de souci pour retrouver la présence du pp rhone alpes avec le drapeau
hissant haut ( très haut ) les couleurs du parti.

Environ 800 personnes réunies pour braver l'interdiction de manifester mais
surtout montrer leurs conscience de la dérive totalitaire étatique actuelle.

Départ place des terreaux 15h direction Bellecour, nous n'avons pas encore
faite 100m que deja une personne vient nous interroger avec la question n°1
"mais alors qu'est ce que le parti pirate ?" à partir de ce moment la et ce
jusqu'à 17h/17h30 nous n'avons pas chomé beaucoup de questions, de
personnes de tout age de 7 à 77 ans, bref de la vulgarisation pirate à n'en
plus finir... ça fait plaisir :) (merci Jérôme ton drapeau i déchire) ;).

Pas assez de monde pour ce rassemblement selon moi en rapport des
revendications, est ce du à l'appel lancè non pas par les organisations
politiques mais par les associations ?

Et puis assez déçu également, un petit discours avant d'y aller, une banda
à la fin qui a duré 1/2h et puis voila on s'en va (pas les pirates car on
étaient toujours questionnés ;) ) ! pas de sitting pas de marche escargot
nada :( (le froid ?)

J'ai pu néanmoins me confronter à la limite de la vulgarisation de notre
philosophie politique, nous abordons avec nos interrogateurs des sujets
chers à notre parti (démocratie liquide, rdb, economie participaliste,
etc...) mais je vois bien que entre autre la démocratie liquide à encore
beaucoup de chemin à faire avant de gagner en crédibilité. Ca m'à donné
l'idée qu'un flyer/dépliant explicatif et ludique apporterait plus de
réponses que de question lors de ces rencontres.

@++