[Stratcom] [Parti Pirate] PUBLIE : La Loi Renseignement entre au ministère de la Justice

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 28 Jan 13:39:18 CET 2016

Plus exactement, il manque :
1/ Les micros datas facebook et twitter sur le site (ce qui pose aussi le soucis de dimensions des images car en automatique, c'est pas toujours très jolie)
2/ Une bibliothèque d'images libres sur nos thématiques (ou générique) avec les bons logos serait un plus.

Après j'entends bien que cette histoire de charte fait chier beaucoup de monde (on est d'accord, on est pas d'accord, oui mais pas avec les mêmes couleurs... ) mais faut se mettre en mode plus relax vis à vis de ça.

Petite histoire pour prendre de la distance : Ma copine s'occupe de la com' pour une des sections locales de la LDH, pas plus tard que la semaine passée, on regardait ensemble les SL de la LDH Bretagne, et pas une a une unité commune avec les autres. Seul le national respecte +/- (mais ils ont des salariés pour ça). Quant aux SL, ils leur proposent des sites clefs en main avec la bonne charte... mais qu'ils ne sont pas beaucoup à en vouloir pour ces même histoires de type/couleur/logo. Bref, on a moins de moyen, et on est probablement un poil plus libertaire que la LDH.
=> Au final, qui ça dérange ? Quelqu'un l'avait déjà remarqué ça à la LDH ? J'ai bien l'impression que c'est pareil chez nous : à part quelques personnes en interne du PP, tout le monde s'en fiche à l'extérieur.

Je ne cherche pas à dire que vous avez tord d'en faire une affaire. Je comprends. Mais maintenant si on pouvait juste éviter de parler plus de notre charte que de notre DDPG (ou des autres sujets au sens large), on serait sûrement plus efficace sur notre com' externe (et ça jouera forcement sur la charte graphique qui perdra son rôle de catalyseur de conflits et se mettra en place au fur et à mesure des bonnes volontés).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité