[Stratcom] RE : RE : idée d'autocollant

DColard jhereck at free.fr
Dim 24 Jan 13:50:27 CET 2016

Tout à fait d’accord : ci-joint des propositions d’amélioration !

Jhereck

De : Raphael Isla
Envoyé le :dimanche 24 janvier 2016 13:41
À : stratcom at lists.partipirate.org
Objet :Re: [Stratcom] RE : idée d'autocollant

Jhereck, j'aime bien ton idée de requin. et j'aime bien les petites icônes que tu nous as trouvé. Celle du vote, en particulier pourra être réutilisée pendant la campagne.

Par contre, ce qu'on m'a toujours dit à propos des graphismes divers et variés, c'est qu'il faut toujours une "unité" parmi les éléments qui le composent.

Ce qui me chiffonne sur tes propositions :
• Le dessin du bateau est très détaillé, alors que celui de l'humain et du requin est plus simple. Ça détonne.
• Le texte d'appel à nous rejoindre est moins gras que le reste du texte et pas dans la même position. là encore, ça détonne.

La difficulté dans l'exercice du graphisme est de trouver le juste équilibre entre un résultat trop fade, trop simple et un résultat trop fouillis, trop chargé.

En partant sur le même thème (qui est une bonne idée), voici ce que je propose. Vous remarquerez que le mien pèche par l’excès inverse : trop fade.

Relf