[Stratcom] Proposition de réaction sur l'OS Souverain

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Sam 16 Jan 16:43:59 CET 2016

Petite note à propos de Louvois : Il ne concerne que l'armée de terre.
La marine devait être la suivante mais après les retours du premier
déploiement. Finalement, la marine a conservé son ancien système qui
était diablement efficace. Le gros problème dans cette affaire est qu'un
système existe et que l'état engage des fonds pour développer un nouveau
système concurrent et surtout moins performant. Personne n'a été
sanctionné/condamné pour les dérives effarantes du projet tout comme les
préjudices pjysiques et moraux jamais pris en charge.
On peut aussi citer le système national de suivi/observatoire des
demandes de logement social qui a été produit à grand renfort de
millions en concurrence direct d'un système existant depuis 20 ans. De
grosses boites cotées en bourse ont été favorisées (Sopra, Ernst &
Young) au détriment de pme française

L'OS souverain, ca sent encore l'initiative nationaliste où de grands
groupes vont encore absorber les fonds du contribuable. Bref, la
politique pour les copains avec une teinte de national-numérisme (!!!
godwin !!!).

Frédéric Lecointre