[Stratcom] Denis Germain alias @rackham_levert co-fondateur du @PartiPirate est décédé d'un cancer la semaine dernière. Il sera incinéré demain.

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Ven 8 Jan 10:54:31 CET 2016

Je ne trouve pas ça très opportun de communiquer sur le décès de nos militants. C'est personnel et ça ne nécessite pas de communication externe.

Par contre, Rackham est un peu plus qu'un simple militant. Je n'ai jamais été très proche de lui mais je ne suis pas sur qu'il ait pris de la distance avec le Parti Pirate uniquement par désaccord. Il restait actif en soutien de nos actions (de loin). Peut-être juste des difficultés personnelles que nous pouvons mieux imaginer maintenant.

Bref, faire du mélodramatique sur le décès de nos militants, ça manque de tact. Ce n'est pas une occasion pour buzzer, c'est juste une information à communiquer en interne. A la limite, par égard pour Rackam, un message de condoléances au nom du Parti Pirate voté à la prochaine réunion du bureau serait appréciable, mais twitter n'est pas le canal à privilégier pour ce genre de choses.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Plus président de l'AF !