[Stratcom] CP - L'oligarchie mondiale en passe de nousmenerdroit vers une nouvelle guerre mondiale.
DColard
jhereck at free.fr
Ven 19 Fév 23:38:59 CET 2016
Non rien a voir avec l’initiative personnelle, c’est simplement un problème systémique interne : il n’y a juste aucune organisation dans la production d’articles et de communiqués de presse, et demander à tout un chacun de donner son avis ne peut pas fonctionner de manière réactive et productive.
Jh
De : Jérémy Jeey @ PPMP
Envoyé le :vendredi 19 février 2016 23:00
À : stratcom at lists.partipirate.org
Objet :Re: [Stratcom] CP - L'oligarchie mondiale en passe de nousmenerdroit vers une nouvelle guerre mondiale.
Ahoy,
C'est toujours la problématique quand on écrit un truc dans son coin : pas de réflexion collective, un rejet quasi-systématique, une impression de déception etc etc.
L'initiative personnelle est bonne mais on ne peut se targuer d'avoir tout le temps raison pour l'ensemble d'un collectif.
Pir@@@tement,
Jérémy "Jeey"
Coordinateur Parti Pirate Midi-Pyrénées
Twitter : https://twitter.com/JeeyNet
Parti Pirate Midi-Pyrénées: https://midi-pyrenees.partipirate.org
https://twitter.com/PartiPirateMP
Parti Pirate : https://www.partipirate.org
https://twitter.com/PartiPirate
Le 19/02/2016 22:15, DColard a écrit :
Hola !
Alors j’ai pas suivi ni compris tous les rebondissements en court de route, mais je reviens quand même un petit coup aux nouvelles : l’article est tombé dans les basses fosses des PADs, comme beaucoup d’autres au final ?!
Ce qui me surprends le plus c’est qu’il y ait encore des gens motivés pour prendre le temps d’écrire des trucs, les publier sur les MLs publiques, se prendre des critiques/remarques non constructives de personnes qui ne font que commenter sans jamais prendre le temps de corriger ou d’argumenter.
Parce que ce genre de contribution tombe immanquablement dans l’oubli, l’auteur se sentant obligé de tenir compte des avis pas forcements constructifs de tout un chacun, et laissant tomber l’affaire parce que mine de rien le PP c’est pas un emploi rémunéré, et que bien qu’on essaye de faire avancer la société de manière générale par ce biais, ben on a une vie à coté.
L’âme charitable laisse donc tomber, lassée de défendre sa production, parce qu’il n’a pas que ca a faire non plus.
Bilan il ne sort pas grand-chose de tout ca, il n’y a pas beaucoup de réactions face à des événements pourtant graves de l’actualité.
Et le péquin moyen qui s’intéresse au PP, voyant ca, se dit que le PP est mort car pas capable d’exprimer une ligne politique claire et compréhensible vis-à-vis d’évènements qui touchent parfois durement le citoyen lambda.
Totalement contre productif.
Ca vous dirait de fonder une vraie EQUIPE EDITORIALE responsable de la création et de la publication des articles et communiqués de presse du Parti, histoire d’avoir une entité réactive et responsable des communiqués officiels du Parti ?
Jh
De : Jérôme Leignadier-Paradon
Envoyé le :mercredi 17 février 2016 19:41
À : stratcom at lists.partipirate.org
Objet :Re: [Stratcom] CP - L'oligarchie mondiale en passe de nous menerdroit vers une nouvelle guerre mondiale.
Étant (involontairement) à l'origine de ce flood stérile, je me permet de préciser que, non, il n'a jamais été question dans mon propos de cloisonnement forcé ou d’autocensure.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut éviter de détourner de l’énergie que l'on pourrait consacrer à notre mission immédiate - en temps que parti politique national - pour d'autres sujet finalement annexe... Un peu comme ce que cette discussion est en train de devenir.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas parler d'actualité international mais seulement qu'il fallait privilégié les sujet nationaux. Surtout que ces dernier temps, en france, il y a de quoi faire !
Bref juste gérer les priorités. C'est tout. je répètes : gérer les priorités, c'est tout !
Dans 8 jours, je vais tenir un stand du PP dans un salon pendant 3 jours. J'aurais bien aimé avoir un article un peu récent qui donne une vue d'ensemble des dérives sécuritaire de notre pays, quelque chose qui vienne de nous à imprimer sur des tracts... notre dernier article est pas mal mais beaucoup trop centré sur un sous-évènement.
Jérôme Leignadier-Paradon
06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
• secrétaire section Rhône-Alpes
Le 17/02/2016 18:57, Frédéric Lecointre a écrit :
Depuis quand il y a des questions réservées à une structure et pas aux autres ? Quand il y aura quelque chose à portée européenne, il faut céder le pas face au PPE ? Et pour les questions ayant des volets internationaux, on fait quoi ? par exemple la lutte contre l'évasion fiscale ?
Suis-je le seul à percevoir le ridicule absolu de la situation ??
Et à propos du PPI, tu serais bien inspiré de relire cette introduction.
Pirate Parties International (PPI) is a not for profit international non governmental organisation with its headquarters in Brussels, Belgium. Formed in 2010 it serves as a worldwide organisation for Pirate Parties, currently representing members from 41 countries. The Pirate Parties are political incarnations of the freedom of expression movement, trying to achieve their goals by the means of the established political system rather than through activism.
The PPI advocate on the international level for the promotion of the goals its members share such as protection of human rights and fundamental freedoms in the digital age, consumer and authors rights-oriented reform of copyright and related rights, support for information privacy, transparency and free access to information.
The name "Pirates" itself is a reappropriation of the title that was given to Internet users by the representatives of the music and film industries, and do not refer to any illegal activity.
Je tiens à faire un rappel ici car il me semble que certains appréhende la situation de manière très légère.
Il est question de vrais morts. De centaines de milliers et de millions d'autres déplacés. De certaines de milliers d'enfants traumatisés.
Il y a un moment où le cynisme n'a pas sa place sinon nous ne valons pas mieux qu'un crétin qui rafale dans le tas au bataclan. Lire de la part de Nalaf, qui a brillé par son incompétence, "la ligne pro-russe c'est à l'upr" cela est totalement inacceptable. Lire Fabbad, qui n'a que très occasionnellement participé à notre groupe, déblatérer du pointillisme sans fondement, c'est parfaitement insultant. Pas pour moi. Pour la/le pauvre qui ira se prendre une balle dans les zones de guerre que nos gouvernements ont contribuées à créer.
Demander que l'administration Bush soit comptable des crimes de guerres irakiens, ce n'est pas une ligne pro-russe. C'est une ligne du droit des peuples. C'est ce qui fonde l'ONU. Ne pas voir que les médias de masse, d'un coté comme de l'autre, sont aux ordres des pouvoirs politiques et économiques, c'est faire preuve d'un grave déni de réalité.
Maintenant, comme le pirate aime bien s'admirer le nombril, je permet de faire un point sur l'activité pirate : Proche du néant. Ne venez pas dire qu'il y a un problème de priorité entre ces positions et rien.
--
Frédéric Lecointre
_______________________________________________
Stratcom mailing list
Stratcom at lists.partipirate.org
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
_______________________________________________
Stratcom mailing list
Stratcom at lists.partipirate.org
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/stratcom
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/stratcom/attachments/20160219/04e64f38/attachment.html>
More information about the Stratcom
mailing list