[Stratcom] page facebook attire les nauséabonds

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Dim 4 Déc 20:52:40 CET 2016

Je penses à deux choses :

1/ Tu es sur que c'est FN ? En général, c'est difficile à déterminer. Reste factuel dans ton observation des choses sinon c'est impossible de t'aider. Que se passes-t-il ? Ils like la page, les articles, ils commentent ? Qu'est-ce qui te pose problème ? Le contenu des commentaires, les partages publiques de leur journal personnel, des noms de personnalités frontistes ?

2/ Poste des messages sur la page PACA qui reprennent sur le fond comme sur la forme nos valeurs. Tu peux même insister là où tu penses qu'il y a divergence d'opinion. Poste deux africains gay qui s'embrassent, poste un drapeau européen, poste un bouquin... Ca devrait générer des réactions un peu violente : si ça dépasse les bornes, tu modère les commentaires, sinon tu laisse couler (mais évite d'y répondre). Au bout de 3/4 fois, ils se retireront. S'ils restent, c'est soit que les idées leurs plaisent (peut-être qu'ils ne sont pas si réac que ça), soit qu'ils s'inscrivent pour surveiller l'actualité (après tout, c'est public).

A vérifier mais les derniers montages photos que tu as fait depuis 1 mois et demi ont plusieurs fois générés des mises en garde sur stratcom. Je crains que malgré toi, tu ai attirer des gens qui n'ont pas le même fond idéologique que toi (ça c'est certain) mais qui s'accordent sur la manière de dire les choses. Il faut absolument que le fond et la forme soient respectueux de nos valeurs. A ce titre, il faut mesurer nos propos lorsqu'on attaque des politiques, et il faut faire attention avec des montages photos un peu trop simplistes (ça va attirer les complotistes en tout genre or ça ne nous est d'aucune aide, au contraire).

Co-coordinateur [ http://bretagne.partipirate.org/ | Bretagne ] - Membre SI Diversité [ http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP ]