[Stratcom] nouveau texte de vox politica

Brice speeddemonflying at free.fr
Mer 27 Avr 12:27:13 CEST 2016

> Le 26 avr. 2016 à 22:40, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com> a écrit :
> Et le lien avec les lanceurs d'alerte me semble limpide (la fameuse problématique transparence-vie privée)

Avec les lanceurs d’alerte, oui :-). Mais il n’en est pas fait mention ds le texte.

Quel rapport avec les panamapapers ??
> Et selon moi, le fait que certains d'entre eux soient bons communiquants n'invalide pas le fait que leur thèses sont mal diffusée. Pas forcément du fait des cypherpunk eux-même. Qu'est ce qui fait qu'une idée se propage?

- Martelé par les médias
- Simple
- Que ses ami-e-s l’aient adopté
- Quelle ne chamboule pas ses habitudes et ses principes …

Même question :Quel rapport avec les panamapapers ??

En poussant le bouchon un peu, on pourrait mm dire que si les panamapapers avaient été crypté, on l’avait de la baba !!

> Je pense que ce papier est assez bon, car il a une dimension pédagogique. Par ailleurs on pourra le relier au projet de pavé vpn de Farli.

Cypherpunk -> vpn, oui
Panamapaper->vpn, non

C’est mon avis. Mais il y a peut-être une info sur les panamapapers qui relie vie privée/crypto et sociétés écran qui m’a échappé !!

Brice
Johndifool