[Stratcom] Arrestation d'un membre du pp-de à cause d'erdogan...

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 27 Avr 01:02:07 CEST 2016

cher olivier ...

quques comm et une remarque juridique..

tu ecris...
> Le Parti Pirate français défend la liberté d'expression et apporte son soutien à Bruno Kramm, dirigeant du Parti Pirate berlinois arrêté pour avoir lu un poème satirique dirigé contre le président Turc Erdogan. Toutefois, il n'est pas solidaire du contenu du texte lu, et déplore que des considérations relatives à la sexualité vraie ou supposée des personnes continuent à être employées afin de tenter de les discréditer. Cette forme d"'humour relève d'un conformisme idéologique que nous devrions dépasser.

... je crois que si ta derniere phrase analyse bien la situation sur
ces formes 'humour' pourri
pour la 'lisibilité' et la forme il est delicat de soutenir... tout en
critiquant aussi fort..

et pour la fin  j'ajouterai meme .. "que nous devrions **critiquer**
et dépasser."

puis tu ecris aussi:

> tenir des propos sur quelqu'un en prétendant qu'il a fait ceci ou cela lorsque ce n'est pas le cas, constitue une diffamation, ce qui n'est guère défendable, même lorsqu'on défend la liberté d'expression dans le sens le plus large et qu'on s'oppose à toute forme de censure.

je crois la que tu fais une legere cofusion..
entre
 calomnier (ce que tu decris et qui consiste a des des choses
'fausses' sur qqu'un)
et
 'diffamer' qui signifie ...dire des choses meme justes et vraies, qui
peuvent porter atteinte a l'honneur et a la consideration de qq'un...

(avec plein de meandres ds cette procedure... l'offre de preuve, la
bonne foi, l'equilibre ds les debats etc etc)

amitiés
- e.