[Stratcom] [Bureau] [Coordinateurs-sections] Vote electronique: le challenge

Jérôme Leignadier-Paradon j.lei.par at partipirate.org
Lun 25 Avr 17:05:48 CEST 2016

C'est un faut problème de démontrer que les machines soit facilement
crackable ou pas.
Le vrai problème est que l’électeur lambda est incapable de contrôler si
la machine est correctement utilisé ou pas.

Pour prouver cela il suffi de retourner le défi : c'est nous qui
"gérons" un scrutin blanc et ce sont les défendeur des machine à voter
que l'on place en position d’électeurs impuissant. Et là, sans le
moindre hack informatique, on peu déjà truquer le scrutin !
Là il seront bien obligé de reconnaître que c'est bien l'aspect
"technologie" qui est le problème et que se problème ne pourra jamais
être résolu par plus de technologie.

Jérôme Leignadier-Paradon
<http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:J%C3%A9r%C3%B4me_PPRA>
06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org