[Stratcom] Arrestation d'un membre du pp-de à cause d'erdogan...

Jérôme Leignadier-Paradon j.lei.par at partipirate.org
Lun 25 Avr 00:06:02 CEST 2016

Désolé mais je ne suis pas d'accord.

Certains jugent cette satire de mauvais gout ? C'est possible et
compréhensible mais cela reste de la satire.
Que ce soit "graveleux, choquant, sexiste, équilatéral ou allergique au
lactose" n'est pas la question.
Nous pourrions parler du droit de chacun à voire sa dignité également
défendu face aux insultes publique mais ce n'est, ici non plus, pas la
question.

Ici nous parlons de liberté d'expression, du droit de chacun à critiquer
son gouvernement.
Qui devenons nous si nous commençons à juger de ce genre de contenu pour
nous modérer dans notre combat pour la défense de la liberté d'expression ?

De ce que j'ai compris, l'auteur du poème est en prison. On ne parle pas
d'amende mais d'une privation total de liberté.
Je suis plutôt content que se soit un pirate qui ai pris cette
initiative de suporter cet homme qui est enfermé pour avoir pris une
liberté d'expression. Si cela avait été n'importe qui d'autre qui
l'avait fait cela aurait, au mieux, été mal compris et, au pire, détourné.

Que nous délations en interne de la maladresse de notre camarade d'outre
Rhin est une chose. Mais que nous le désavouions tel que dans le texte
ci-dessous, ça pour moi, ça ne passe pas.

Jérôme Leignadier-Paradon
<http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:J%C3%A9r%C3%B4me_PPRA>
06.38.23.03.27 - j.lei.par at partipirate.org
<mailto:j.lei.par at partipirate.org>