[Stratcom] À bientôt les pirates.

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 20 Avr 03:24:17 CEST 2016

réponse ici (stratc)..
mais imho devrait être en 'discu'
(et si pas d'objections..  ce sera la suite..)

 .  ........

excuse nicolas,
mais pour moi (et une fort longue et variée expérience ..) là juste
perçu...  un jeune homme répétant un cathé ..un peu chrétiniste...
   (qui hélas à peut-être été rabâché..
       (sans nulle preuve d'ailleurs..)
  à l'infini autour de toi,??
   pour qu'en ce début de ta vie 'adulte'
       (sorry, si je te rajeunis,  je t'imagine la trentaine..)
    tu puisses régurgiter si aisément un non-sens déjà décrypté par des
cultures entières.. et même mis en mots bien clairs ..ds la nôtre, par
exemple, il y a plus de cinq siècles.. et par un gamin, (certes, sans
doute,  moins 'cassé'), de moins de la moitié de ton âge..

qques mots rapides ds ton texte..

Le lundi 18 avril 2016, nicolas d. a écrit :

Le constat que fait Cédric est plus que logique.
> L'organisation actuelle du PP ne permet pas aux gens qui nous rejoigentn
> de s'investir convenablement.
> La raison, Jérôme, tu l'as dite:
> "Pfff... encore un qui attendait des ordres et qui n'a pas compris qu'au
> PP le chef c'était lui... on ne peut pas lui en vouloir, c'est ainsi que le
> système actuel nous a tous éduqué.

ou plutôt...

  l'un des 'systèmes' actuels ..

    en a 'éduqué ' certains..
!!

> Un jour peu être que notre horizontalité sera cité en exemple mais pour
> l'instant il est vrai que ça nous rend peu lisible pour tout ceux qui sont
> habitué aux pyramides de pouvoir."

oui, et.
à ns de savoir... accueillir, présenter,  partager...
  (et mieux 'auto'organiser !!)

> Malgré tout le respect que j'ai pour toi Jérôme, je pense que tu te
> trompes. Dans un bateau, il faut un capitaine, sinon les matelots ne
> feraient que picoler du rhum dans les soutes.

c'est surement le prétexte /parabole que présente les candidats p'tis chefs
de philosophie ultra droite à leurs potentiels moutons exploitables...

mais
la vraie vie est bien autre chose qu'un bateau où on aurait embarqué toute
la racaille avinée du port...
quasi de force,  pour un périple non choisi ..ds des conditions
dégueulasses.. en lui faisant signer des engagements de force, et par
promesses arnaqueuses ou souleries  ...

ou est ce la vision déplorable d'un projet/souhait d'(in)existence ?? (si
on voit la vue d'un oeil si dépressif.. autant se flinguer tout de suite..
ce que font, ok ,  par moyens détournés.. nombre de nos contemporains.. )

de notre observation et expérience.. on peut même affirmer que a part pour
de la guerre d'agression/(auto)destruction (et encore sur des 'prédatès'
affaiblis/ mal organisés) les systèmes à 'chefferies' sont eux mêmes plutôt
nuls et juste capable de s'auto exterminer ..

seules survivent et vivent les cultures à grandes forces et capacités de
coopération et d'auto-organisation...

> Il n'y a aucune organisation globale, aucune orientation, aucune
> émulation, pas de sollicitation des adhérents, rien.

le 'aucune'.. imho trop fort /decliniste...
mais se le fond.. ok pour bcp trop faiblesse sye chacun des axes que toi
aussi évoque..

> Et quand il y a un pirate de motivé pour faire quelque chose, il faut que
> plein de gens le démotivent en disant leur avis sans argumentation et boum,
> le pirate s'arrête et est démotivé.

cela peut arriver ??
tu penses à des cas précis ??

celui qui se demotiverait pour qques pauvres critiques.. sans pousser à de
vrais débats... ns semblerait bien pusillanime...??

alors...  débats (et bientôt bons outils pour ??)

commençons par sens, buts, priorités, formes efficaces d'auto
organisation..
 et expériences et mises en pratique..

Cédric, bon courage et continue de t'investir avec conviction ;)

suite ds le mail suivant @mistral a..