[Stratcom] À bientôt les pirates.

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 18 Avr 12:57:41 CEST 2016

On en revient toujours aux mêmes questions lorsqu'il s'agit d'autogestion.
Ce serait tellement bien si on arrivait à avoir des réponses.

Même aux nuits debout, ce sont les mêmes histoires (et pareils dans tous les autres groupes où je suis) :
- Qui est à la barre ? si c'est tout le monde, ça veut dire quoi concrètement ?
- Et l’extrême droite ? les fachos ? on les laisses s'exprimer au risque de dévoyer de nos valeurs "non négociables" ?
- C'est qui, "nous" ?

J'ai l'impression d'un disque rayé mais je n'ai pas plus les réponses que les autres.
Personnellement, ça me convient très bien de laisser tout le monde s'exprimer et de m'autogérer, trouver des gens pour aider etc.
Cependant, certains ont d'autres modes de fonctionnement et ce ne sont pas des idiots pour autant, ils ont de la valeur et sont capable de faire des choses très efficaces dans d'autres organisations ou pour peu qu'on donne un peu d’encouragements à leurs projets.

On reboot ? ;-)

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité