[Stratcom] droite/gauche...was.. : (sans objet)

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 11 Avr 03:19:06 CEST 2016

raphael :
> Beaucoup de gens m'ont demandé notre "obédience" : droite ou gauche ?
(Pour beaucoup, ne pas se positionner veut dire qu'on est de droite.)

c'est évident..
en politique, il n'existe rien hors de cet axe..
ce qui n'empêche pas de pouvoir critiquer.. nous la 'fausse'gauche.. pour
la trahison permanente des 'valeurs' qu'elle ne cesse de mettre en avant..
pour mieux les trahir..

la célèbre réponse à cette 'fausse' question du philosophe alain ... en
donne une judicieuse vision..

pour ceux à qui ce clin d'oeil aurait échappé ...:

 « Lorsqu’on me demande si la coupure entre partis de droite et partis de
gauche, hommes de droite et hommes de gauche, a encore un sens, la première
idée qui me vient est que l’homme qui pose cette question n’est
certainement pas un homme de gauche »
 (Propos / décembre 1930).

et si vous voulez qques refs..
même si l'auteur est imho un pauvre citoyenniste..

http://www.philomag.com/les-idees/droitegauche-par-andre-comte-sponville-8203

Bonjour les gens