[Stratcom] vidéos fachosphère sur un compte pirate

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Mar 22 Sep 14:20:09 CEST 2015

Bonjour à tous,

Une série de vidéos actuellement placées sur le compte Facebook
"Les Pirates pour une Europe des Citoyens"
https://www.facebook.com/PiratesNordOuest?fref=nf
et signées "Inter-Agir.fr" m'ont alertées.

Ces vidéos font une forme de propagande insidieuse car après nous avoir
accroché en nous présentant des questions économiques ou démocratiques
que nous partageons dans les grandes lignes pour beaucoup d'entre-nous,
elles y mélangent ensuite des propos ultra-réactionnaires, faisant
notamment l'apologie de la manif pour tous, présentent Zemmour Soral et
Dieudonné comme des victimes des médias dominants, et jettent le
discrédit sur Médiapart, Rue89 et Wikileaks

Je vous invite à regarder la dernière vidéo intitulée "L'impossible
révolte des peuples d'occident" qui correspond à un extrait de la
première vidéo (vers 1:48:00)

J'ai publié un commentaire sous la publication, mais je souhaiterais que
le Parti Pirate s'exprime ou que la vidéo soit retirée... bref qu'on
fasse en tous les cas quelque chose pour ne pas être associé à cette
propagande...

Avec mes amitiés chaleureuses à tous, et notamment à ceux qui ont publié
ces vidéos certainement de bonne foi et qui ont à mon avis simplement
été abusés.

OSB