[Stratcom] cop21

jerome jerome at ilune.fr
Jeu 17 Sep 20:02:21 CEST 2015

Coucou tout le monde,

Oui, j'étais à l'assemblée d'avaaz mardi soir, ils ont un char à la
techno parade également samedi, je reste juste sceptique qu'une gentille
marche influe vraiment sur les décisions de la cop21...

Mon avis c'est que c'est pas tous les sommets qui auront lieu à Paris,
et ça serait bien de faire un truc qui soit un peu innovant, histoire de
marquer le coup, parce que bon c'est un peu chez nous quand même. Et qui
touche les dirigeants, d'où l'idée d'un boum régulier retransmis d'un
peu partout et de sauter (j'avais lu un article qui disait que si tous
les participants du burning man avaient sauté tous ensemble, ça aurait
produit un tremblement de terre de 0.5 sur l'echelle de Richter). Ça
aurait été cool d'habiller paris de vert aussi, mais bon c'est un peu
irréalisable ^^...

Pour l'histoire du boom ça paraît compliqué niveau logistique et de
faire suivre les gens dans l'idée, mais ptète possible... Après je
pensais aussi à la fameuse scène de matrix où ils dansent tous en
faisant trembler le sol...

Voilou voilou, tout ça pour dire que j'suis juste un peu sceptique sur
les manifs classiques... :)

Jérôme

[2]
https://secure.avaaz.org/en/event/globalclimatemarch?cl=8595911671&v=65091