[Stratcom] "La gratuité, c'est le vol" #AuteursEnDanger

Nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Sam 12 Sep 11:48:04 CEST 2015

Bon, je suis d'accord avec Mistral, c'est plutôt mal écrit et franchement léger ... pour ne pas dire creux.

À voir peut être, page 25 et suivante, le paragraphe "central" du livre puisque titré "la gratuité, c'est le vol".

Notons déjà que la personne utilise ici une exception au droit d'auteur (droit de citation) pour en critiquer d'autres (c'est fin ...). Après, on a une ode à l'éditeur, le seul organisme capable à la fois de financer un auteur ET de lui garantir sa liberté ...

Comme si nos éditeurs n'avaient pas, eux non plus, une politique éditoriale ...

Il est d'ailleurs assez intéressant de voir que l'auteur conspue tout au long du livre des "conglomérats privés" et met en avant les grands éditeurs qui sont ... des conglomérats privés ...

NP