[Stratcom] "La gratuité, c'est le vol" #AuteursEnDanger

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 10 Sep 20:33:07 CEST 2015

On 10/09/2015 14:08, Thomas Vermorel wrote:
> [...]
> s'agit de délires outranciers. Ils estiment qu'une jeune femme de 28
> ans n'a décidément pas la légitimité à travailler en politique. C'est
> certainemnt pour cela qu'ils fuient toute confrontation public. Depuis
> le salon du livre de mai dernier, nous leur proposons un débat qu'il
> n'ont de cesser de reporter. Aussi peu d'élégance que d'arguments.
>
> Nous pourrions aussi rappeler comment les médias, à plusieurs
> reprises, ont diffusé leurs attaques et arguments fallacieux, sans que
> jamais ne nous soit accordé ni droit de réponse, ni débat en direct.

La classe politique française dans son ensemble apporte un soutien
unilatéral au camp des sociétés d'ayant droit, jetant aux orties tout
sens critique et tenue démocratique. Il est patent de voir le poids de
ce lobby lorsque "nos" politiques recrachent bêtement leur propos (2).

> [...]
> l'accès à l'eau n'est pas un droit fondamental. Rien en ce monde ne
> serait, selon eux, légitime sans profit. La culture ne serait qu'une
> vache à lait, comme l'automobile ou les cartes pokémon. Les moins
> fortunés n'auraient pas droit à la culture, comme ils n'ont pas le
> droit aux restaurants étoilés, ni de photographier la tour eiffel.
>
> Eh bien si, messieurs les grand patrons des société d'ayant-droit. La
> gratuité existe, dans le partage, dans les rencontres, dans les
> conversations où les pirates hésitent pas à citer parfois les auteurs

Elle est belle cette gratuité, elle est grande. C'est celle qui fait que
nous sommes fiers d'appartenir au genre humain.

> Et si vous en avez le cran d'en débattre publiquement, vous savez où
> nous trouver.

(1) sous l'impulsion de notre député européenne, Julia Reda + un lien
(2)
http://www.nextinpact.com/news/91065-droit-dauteur-critiquee-eurodeputee-parti-pirate-repond-a-fleur-pellerin.htm