[Stratcom] Démocratie liquide : l’espoir d’une nouvelle participation citoyenne s’évapore

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 28 Oct 15:22:52 CET 2015

> Oui, je reconnais que j'aurais pas dû
Répondre ironiquement

> ... c'est sorti tout seul. désolé confrères pirates
donc ceux qui lisent la liste

> , et ne faite pas comme moi.
donc comme sa réponse ironique

> Don't feed the troll.
donc ne me répondez pas car je suis un troll.

Toute personne prétendant que j’interprète de travers devra fournir une
preuve un plus consistante. Merci.

> Tu donnes parfois le sentiment d'être resté bloqué aux remaniements
> internes de 2012. Peut-être que ce serait bien de dépasser tout ça
> aujourd'hui, et de construire un truc ensemble, puisqu'on est
> généralement du même avis. Non ?
Tu vois le problème avec toi Olivier c'est que tu donnes l'impression
d'être très amical alors que cela est très loin de tes intentions. Je te
ferai dire que depuis trois ans je m'efforce de proposer quelque chose
qui va plus loin qu'avant 2012 et après 2012 et, à présent, tu oses me
dire que je ne veux rien construire avec d'autres ? C'est une boutade
j'espère sinon je t'invite à relire toutes mes propositions et
interventions de ces trois dernières années, même très récemment ce mois-ci.

Maintenant, Thomas, Olivier, Nicolas, si vous pouviez intervenir  que
pour dire quelque chose d'utile, cela permettrait tout le monde d'avoir
une discussion sereine. Merci.

Frédéric Lecointre